C’est vraiment incroyable mais vrai ! La RDC attend son apparition dans le livre Guinness, suite à cette découverte inédite du centainnaire vivant malgré épuisé, qui bat le record mondial avec ses 146 ans révolus.

C’est dans le village de Nderi, groupement NDERI-ALI, chefferie des ZAKI, Territoire d’ARU en Ituri où vit monsieur Aubabe GIRIDUBHO MOROO. Il est en 1877 à OMUNDATSI, il a totalisé 146 ans cette année.

Selon le constat de la radio communautaire la colombe Rcc 98.8 FM, ce dernier est célibataire sans enfants et n’a jamais épousé dans sa vie.

Malheureusement, étant très épuisé, le pauvre GIRIDUBHO mène une vie misérable car n’ayant pas des soutiens et passe sa vie dans une baraque (hutte) dans le centre de Nderi.

« Nous avions tenté de lui parlé, mais ça n’a pas tenu,sa voix ne sort presque pas.cependant,il est vivant et continue à bouger par la grâce de Dieu. », rapporte un journaliste de la place.

Toutefois, il est demandé aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide car c’est un patrimoine vivant pour le Territoire d’ARU .

King UPAR PIMUNGU

Depuis ARU

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.