L’ancien président des États-Unis Barack Obama, n’a pas laissé passé inaperçus sans témoigner les bienfaits de l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, qui est mort au Cap en Afrique du Sud, le 26 décembre 2021.

Pour l’ex président de l’Amérique, Desmond Tutu était un modèle conducteur pour lui et pour les autres. Sa mort est un manque pour lui et sa femme Michel Obama.

«L’archevêque Desmond Tutu était un mentor, un ami et une boussole morale pour moi et pour tant d’autres.
Esprit universel, Mgr Tutu était ancré dans la lutte pour la libération et la justice dans son propre pays, mais également préoccupé par l’injustice partout. », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Et d’ajouter,


«Il n’a jamais perdu son sens de l’humour espiègle et sa volonté de trouver de l’humanité chez ses adversaires, et il nous manquera beaucoup à Michelle et moi.»

Source photo – Wikipedia : L’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu

Auteur d’une théologie ubuntu de la réconciliation, Desmond Tutu fut ensuite le président de la Commission de la vérité et de la réconciliation, chargée de faire la lumière sur les crimes et les exactions politiques commis, durant l’apartheid, au nom des gouvernements sud-africains, mais également les crimes et exactions commis au nom des mouvements de libération nationale. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1984 et meurt à l’âge de 90 ans.

Bin Wabthomas

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS