Une motion de défiance initiée contre le gouverneur Lubamba Mayombu a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale à Kabinda ce jeudi 27mai dernier, cette dernière fait réagir les différentes classes de la population.

La nouvelle est confirmée par le député provincial Jean Claude LUBAMBA qui en est l’initiateur ainsi que six de ses collègues ont accepté de signer cette motion de défiance.

À ce sujet une plénière devra se décider pour ou contre cette motion contre le gouverneur de Lomami est confirmée pour le lundi 31mai prochain, s’il arrivait à convaincre les députés de sa bonne gestion, l’actuelle situation devra continuer mais par contre il devra tomber.

Notez que la motion telle que déposée n’a que sept signatures soit la moitié de ce qu’il faut pour en arriver au bout.

Jean Claude Lubamba

Signalons que, si Lubamba tombe, c’est son adjoint qui accueillera et fera rapport au président de la République lors de son arrivée annoncée à Mbujimayi dans les tout prochains jours.

concluons que le gouverneur Lubamba est accusé de plusieurs griefs dont l’incompétence et le manque d’un programme pouvant booster la province de Lomami

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici