Un site militaire spécialisé a révélé l’apparition du quadruple missile chinois CM-302 pour la première fois en Algérie, il peut détruire des porte-avions, révèle algerie-focus.com.

La marine américaine décrit ce missile comme le missile anti-navire le plus dangereux au monde. Le site Mena Defence, spécialisé dans les affaires militaires, a indiqué que le missile est apparu sur un convoi militaire de manière camouflée, sans en révéler le lieu et l’heure.

Missile chinois CM-302

Des sources médiatiques algériennes avaient évoqué l’acquisition par l’Algérie de ce missile en 2021. Sur le même site, l’Algérie est le seul pays qui possède ce missile dans la région méditerranéenne. Il a une vitesse ultra-rapide de Mach 4 (quatre fois la vitesse du son) et est presque impossible à intercepter en raison de sa vitesse, de son vol bas qui le cache des radars, et de sa trajectoire variable, avec une portée maximale de 300 km.

La Chine affirme que ce missile est le missile de croisière ailé le plus puissant au monde qui terrifie les navires de guerre, car il peut détruire de grands navires de guerre et des porte-avions.

Le CM-302 a un taux de réussite cible de 90 % et peut faire exploser 5 000 tonnes

Le missile peut également être équipé d’une tête nucléaire ou conventionnelle de 500 kg. Le missile est équipé d’un système de guidage inertiel et d’un GPS et a une précision de 5 à 7 m CEP (potentiel d’erreur circulaire).

La fusée a été produite par la China Aerospace Science Corporation (CASIC).

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici