L’aide militaire des USA à Kiev pourrait avoir des  » conséquences imprévisibles « , a indiqué Moscou ce vendredi 15 avril 2022.

La Russie a officiellement protesté, cette semaine, contre la poursuite du soutien militaire des États-Unis à l’Ukraine. Dans une note diplomatique adressée au département d’Etat américain, Moscou a mis en garde contre des « conséquences imprévisibles », rapporte CNN.

Poutine & Biden

Le président américain Joe Biden a annoncé, il y a deux jours, une nouvelle aide militaire d’un montant de 800 millions de dollars pour l’Ukraine comprenant notamment des armes, des munitions et d’autres équipements.

Dans une note diplomatique, qui avait déjà fuité dans le Washington Post, Moscou a averti de « conséquences » dans le cas où les États-Unis poursuivent leur soutien à l’Ukraine. Selon CNN, citant une source ayant pris connaissance de la note, la Russie aurait prévu de réagir à l’aide américaine, ce qui pourrait indiquer une position plus agressive de Moscou contre les États-Unis et l’Otan.

Par Gédéon Ngango

Avec metrotime.be

Visiter le site pour acheter
L1000 SERVICES

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS