Le président des Etats-Unis Joe Biden, a tenu des propos sur son état de santé qui ont semé la confusion dans les esprits.

Nouvelle gaffe du locataire de la Maison-Blanche. Présent sur le site d’une ancienne centrale à charbon du Massachusetts, Joe Biden y était en déplacement, mercredi 20 juillet, pour évoquer le sujet brûlant du réchauffement climatique. Assurant que « la santé des concitoyens (était) en jeu », le président Joe Biden a évoqué la pollution dans cet Etat ainsi que dans celui du Delaware dans lequel il a été sénateur durant près de 40 ans. « Vous devez mettre vos essuie-glaces pour littéralement enlever une nappe d’huile sur le pare-brise », a-t-il expliqué.

Joe Biden

Comme l’ajoute BFMTV, Joe Biden a ensuite poursuivi avec une phrase qui n’a laissé personne indifférent : « C’est pourquoi moi, et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi, avons un cancer ».

Après ces propos, l’extrait vidéo dans lequel le président américain s’exprime a été largement relayé sur la Toile. Mais plusieurs membres de la Maison Blanche ont réagi pour éclaircir la situation. Le bilan médical de Joe Biden a même été diffusé, précisant qu’il avait en effet souffert de plusieurs cancers de la peau. Mais le document précise aussi que ces cancers se sont déclarés et ont été soignés avant sa présidence, et que les lésions causées par la maladie ont « parfaitement cicatrisé » depuis. Pour rappel, le chef d’Etat, âgé aujourd’hui de 79 ans, a perdu l’un de ses fils d’un cancer en 2015.

Par Gédéon Ngango

Avec valeursactuelles.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici