Une arrivée remarquée pour les mauvaises raisons. Le président américain Joe Biden a eu bien du mal à enfiler sa veste lundi à la sortie de son hélicoptère Marine One. Un petit couac largement commenté dans la presse américaine, et qui relance l’inquiétude sur l’état de santé du président américain.

Joe Biden

Sur la vidéo qui circule surlesréseauxsociaux, filmée lundi à son retour du Kentucky, où il a rencontré des familles touchées par les inondations, on peut voir Joe Biden batailler avec sa veste, emportée par le vent, puis finir par laisser tomber ses lunettes sur le tarmac. À ses côtés, son épouse Jill Biden sourit avant de lui venir en aide.

Il s’agissait de son premier voyage officiel après avoir été testé positif au Covid-19 à deux reprises. Son médecin l’a jugé apte à reprendre ses activités publiques et ses déplacements présidentiels en toute sécurité dimanche, après un test négatif. 

Si la séquence pourrait sembler anecdotique, elle a toutefois relancé l’inquiétude outre-Atlantique. En mars 2021, des images montrant le président glisser en montant à bord de l’Air Force One avaient largement fait parler d’elle. Et en juin de la même année, M. Biden avait trébuché alors qu’il s’apprêtait à quitter la base aérienne d’Andrews pour se rendre en Californie.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici