Moscou espère qu’Israël réagira de façon sage et appropriée si Washington demande de livrer des armes à l’Ukraine, a déclaré ce jeudi 14 juillet aux journalistes le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

Israël

 » J’espère que les autorités israéliennes ont assez de sagesse pour agir de manière appropriée et constructive dans les relations avec la Russie  » , a-t-il indiqué en commentant les informations d’Axios selon lesquelles le président américain Joe Biden demandera au premier ministre israélien Yaïr Lapid, lors d’une rencontre bilatérale à Jérusalem, d’augmenter l’aide militaire à l’Ukraine.

Mercredi, un responsable haut placé de l’administration américaine a fait savoir que la situation en Ukraine serait évoquée lors des négociations entre Yaïr Lapid et Joe Biden à Jérusalem. Le fonctionnaire n’a pas directement répondu à la question de savoir si le président américain planifiait de  » pousser Israël  » à envoyer des armes à l’Ukraine.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici