Le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE, Vladimir Chijov, a clairement fait savoir qu’avec les développements, l’Union européenne ne peut plus être qualifiée de partenaire de la Russie aujourd’hui, comme elle l’a été pendant de nombreuses années.

Vladimir Chijov

« Je peux dire que, bien sûr, l’Union européenne a toujours été un partenaire difficile, mais elle a été un partenaire. Le premier depuis de nombreuses années, et pas seulement en matière de commerce et d’économie, mais aussi en ce qui concerne la politique étrangère. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant aujourd’hui. En un mot, les partenaires ne s’imposent pas de sanctions les uns aux autres », a déclaré Vladimir Chijov, mardi sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

Le diplomate avait confirmé plus tôt qu’il quitterait bientôt son poste de représentant de Moscou à Bruxelles, qu’il a occupé pendant 17 ans.Il estime qu’il quittait Bruxelles avec des « sentiments mitigés ». « Bien sûr, je regrette que l’état actuel des relations entre la Russie et l’UE soit ce qu’il est, mais je pense que tôt ou tard, le bon sens l’emportera sur les émotions actuelles », a-t-il ajouté.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici