Participant par visioconférence au Mini-Sommet quadripartite des Chefs d’État de la sous-région. Le Président Rwandais, Paul Kagame s’est montré disponible et favorable à travailler ensemble avec ses voisins dont la République Démocratique du Congo pour le retour de la paix et de la sécurité dans la région des Grands-Lacs.

« La coopération dans la lutte contre l’insécurité dans notre région est au cœur de nos efforts. Cela permettre au commerce et aux investissements de prospérer au-delà des frontières ».

Paul Kagame soutient que « la stabilité est le catalyseur du développement du commerce et des investissements (…). C’est dans l’intérêt de chacun de nos pays et de la région dans son ensemble ».

En ce qui concerne la coopération sanitaire et économique, Paul Kagame qui reconnaît les effets pervers de la pandémie à Covid-19 sur l’économie , a appelé tous les acteurs de la région à travailler en étroite collaboration pour atténuer l’impact de cette crise sanitaire.

« Nous pouvons minimiser les dommages de cette pandémie et renforcer les capacités pour résister aux futures pandémies »., a-t-il dit.

Malgré le fait que ce Mini-Sommet se soit tenue par visioconférence, le Président Rwandais a loué l’initiative de son homologue congolais , Félix-Antoine Tshisekedi et avoué que l’esprit de coopération positive démontré par cette réunion est claire.

« Le Rwanda y apportera sa contribution », a-t-il promis.

Par ATIBU Gédéon


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici