Le président turc avait appelé les Turcs d’Allemagne à ne pas voter pour les grands partis lors des prochaines élections.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a recommandé samedi au ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel de «connaître ses limites» après que ce dernier a dénoncé son «ingérence» dans les élections allemandes.
«Il ne connaît aucune limite! Qui es-tu pour parler au président de la Turquie?… Connais tes limites! Il tente de nous faire la leçon… Depuis combien de temps fais-tu de la politique ? Quel âge as-tu ?», a déclaré M. Erdogan lors d’un discours télévisé, dans une attaque personnelle contre Sigmar Gabriel.
Ne pas «s’immiscer» dans les affaires intérieures
Vendredi, Berlin a demandé au président turc de ne «pas s’immiscer» dans la campagne électorale allemande après qu’il a appelé les Turcs d’Allemagne à ne pas voter pour les grands partis, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement.
«Nous attendons des gouvernements étrangers qu’ils ne s’immiscent pas dans nos affaires intérieures», a indiqué Steffen Seibert sur Twitter, à «propos des dernières déclarations du président Erdogan» qui a exhorté les Turcs d’Allemagne à ne voter pour aucun des deux partis de la coalition menée par Angela Merkel, ni pour les Verts.
Le ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, issu du SPD, y a vu «un acte d’ingérence exceptionnel dans la souveraineté de notre pays».
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽