Le bilan du passage de l’ouragan Irma s’est alourdi jeudi soir avec deux morts à Porto Rico, soit douze décès confirmés au total à travers les Caraïbes. 

L’ouragan se dirige vers la Floride, qui se prépare au pire.

La République dominicaine a été balayée jeudi soir par des vents de 285 km/h et de fortes pluies, obligeant à évacuer environ 5.500 habitants.

Merci d’avoir passé cette longue journée avec nous. On se retrouve dans la matinée pour continuer de suivre la situation, d’abord à Cuba, puis en Floride.

Irma devrait déferler sur le nord de l’île des Caraïbes samedi et frapper de plein fouet la péninsule américaine dans la nuit de samedi à dimanche. Et en attendant, on assiste à des exodes massifs.

0h45: Au moins 10 morts et 7 disparus à Saint-Martin

Irma a fait au moins dix morts et sept disparus à Saint-Martin, selon un nouveau bilan provisoire obtenu vendredi auprès de la préfète déléguée Anne Laubies. «Pour l’heure, nous comptons 10 morts, 7 disparus , et 247 consultations au centre hospitalier de Saint-Martin dont 8 urgences vitales», a-t-elle indiqué à l’AFP. Le précédent bilan faisait état d’au moins 9 morts et 7 disparus à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

L’onde de tempête, cette hausse rapide du niveau de la mer qui accompagne parfois un ouragan, est l’autre danger après les vents violents. Certaines zones de la Floride pourrait donc se trouve innondées.

[themoneytizer id= »12772-16″]

 

 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!