Il s’agit d’une révélation exclusive faite par le journaliste politique Remy Ngono ce samedi 26 mars. Le « Pape des dossiers noirs » affirme que le sérail est en panique depuis quelques heures.

Dans un teasing publié il y a quelques heures, le journaliste consultant de RFI et France 24 annonce que le chef de l’Etat camerounais n’est ni trouvable, ni joignable depuis le début du weekend, faisant craindre le pire à ses proches collaborateurs.

Le journaliste promet donner plus de détails sur cette affaire dans quelques heures.

Toutefois, il n’est pas superflu de rappeler qu’il y a quelques jours, Paul Biya et la Première dame étaient annoncés à Genève par un vol d’urgence.

Le voyage du chef de l’Etat, selon le lanceur d’alertes Jorel Jacques Zang serait une évacuation sanitaire.

Paul Biya

«Est-ce que vous êtes au courant que Paul et Chantal Biya ont quitté le pays pour la Suisse hier Samedi nuitamment? C’est donc une information au cas où vous n’êtes pas au courant. Il a quitté Yaoundé hier depuis l’aéroport militaire en Mvan. Il est venu se soigner », a écrit le lanceur d’alerte.

Le dernier séjour du chef de l’Etat en Suisse a occasionné des manifestations de certains camerounais de la diaspora aux alentours de l’hôtel Intercontinentale de Genève.

Plus d’une centaine de Camerounais avaient protesté pendant plusieurs jours sous bonne garde contre la présence du président de leur pays à Genève. Les multinationales actives dans le commerce des matières, établies à Genève, ont aussi été ciblées.


Les Camerounais s’en étaient pris également à la police, plusieurs d’entre eux invectivant les forces de l’ordre. Pendant la manifestation, des manifestants et policiers anti-émeutes se sont fait face, à quelques dizaines de mètres de distance.

Les manifestants ont finalement été dispersés et certains d’entres eux arrêtés puis libérés plus tard.

Wab-infos

Avec Cameroun Web

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici