Le président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu en ville cosmopolite de BENI ce mardi 16 avril 2019.

L’autorité urbaine de Beni, Nyonyi Bwana Kawa qui fait l’annonce, demande ses habitants de lui réserver un accueil chaleureux.

Il ne précise pas cependant, l’heure de son arrivée.

Selon, l’UDPS- fédération de BENI, le président de la république vient s’imprégner de la situation sécuritaire qui reste très précaire dans la zone depuis plus de 5ans.

Des sources concordantes ajoutent qu’à l’issue de cette visite, Félix Tchisekedi pourra aussi étudier les modalités possible à pouvoir réalisé sa promesse lors de sa campagne électorale; celle d’installer le camps Kokolo dans la zone de BENI pour neutraliser complètement les ADF responsables des centaines des morts des civils et des kidnappings dans la ville et le territoire de BENI.

Rappelons que cette visite sera la troisième à l’intérieur du pays depuis que Félix Tshisekedi a pris le commandement à la tête du pays.

Une fois de retour en RDC après l’étranger, le président de la république avait pris la destination de Lubumbashi avant Goma où il est arrivé le dimanche dernier.

C’est après là qu’il pourra venir à Beni; puis Butembo, à en croire des sources crédibles.

ROGER KAKULIRAHI collaborateur wab-infos à BENI.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici