Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a officiellement pris les rênes de l’Union Africaine ce samedi, à l’ouverture de la 34ème Conférence des Chefs d’État de l’Organisation qui s’est ouverte à Addis Abeba.

Le président congolais a reçu les symboliques attributs du pouvoir que sont le drapeau et le marteau. Il vient de succèder son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, pour un mendat d’une année.

Félix Tshisekedi articule son programme autour de neuf principaux piliers, qui vont de la lutte contre le covid-19 à celle contre le changement climatique, en passant par la paix, la sécurité, la culture, le genre ou l’intégration africaine.

Addis Abeba où le sommet a fait l’objet de débats durant les jours précédents en raison de la situation sanitaire, se tient finalement dans un format particulier : les Chefs d’Etat du continent sont connectés par visioconférence tandis que seuls le président entrant et le Président de la commission sont à la tribune, devant une cinquantaine de personnalités


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS