Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce matin, au palais de la nation,   sous la conduite du Ministre d’État et Ministre aux affaires africaines, AHMED ABDULAZIZ KATTAN, une délégation en provenance de l’Arabie Saoudite.


Adhmed ABDULAZIZ KATTAN a indiqué à la presse avoir fait part au président de la République de la tenue du sommet arabo_africain cette année et a dores et déjà adressé une invitation pour qu’il prenne part personnellement à ce grand rendez-vous.

Il ajouté que son pays souhaite dans un proche avenir, initier des échanges entre experts congolais et saoudiens. Et ceci étant, le royaume saoudien invite des investisseurs et potentiels hommes d’affaires connais à venir visiter leur pays en vue de renforcer le partenariat et la coopération d’intérêts communs dans les domaines comme, l’infrastructure, l’agriculture, le tourisme, etc …
Le Ministre d’État saoudien a souligné l’étape importante de sa visite en République démocratique du Congo qui scelle un processus irréversible de renforcement des liens d’amitié entre les deux pays.

Du côté congolais, on a noté la présence pendant l’audience, du ministre congolais des affaires étrangères, madame Marie Thérèse Tumba nzeza et du directeur de cabinet du chef de l’État, monsieur Guylain nyembo.

Monsieur Ahmed ABDULAZIZ KATTAN séjourné à Kinshasa depuis le dimanche 31 janvier 2021 et qu’il est titulaire de cet important ministère depuis février 2018. Il est responsable du programme vision 2030 lancé par son pays en vue de contourner le Diktat du pétrole et ainsi encourager le développement d’autres secteurs de l’économie.

Wab-infos


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS