Le Gouverneur de Tanganyika Zoe Kabila aurait refusé d’accueillir la délégation de l’Union sacrée. Une délégation conduite par Monsieur Kifwabala promet d’implémenter l’Union sacrée et le “Chef de l’État va tout broyer” avait-il dit au président de l’assemblee provinciale du Tanganyika.

Suite à cette situation, le gouverneur Zoé Kabila a réagit par le canal de la cellule de communication du gouvernorat, ce dernier rejette l’allégation d’un refus d’audience.

Depuis 48h, il circule dans les réseaux sociaux une allégation mensongère selon laquelle, le Gouverneur de Province, S.E Zoé MWANZAMBALA KABILA, a refusé de recevoir la délégation de députés nationaux venus de Kinshasa pour identifier la majorité à l’Assemblée provinciale ou vérifier l’effectivité de l’Union sacrée au Tanganyika” écrit la cellule de communication.

Cette allégation, non seulement elle est fausse, mais elle est aussi de nature à créer des frictions inutiles entre le Chef de l’Exécutif provincial du Tanganyika et le Président de la république, Chef de l’État, initiateur du concept Union Sacrée de la Nation.”

L’administration du Tanganyika n’a jamais enregistré une quelconque demande officielle d’audience dûment formulée par ces élus du peuple qui, en tant qu’hommes d’Etat, sont sensés maîtriser les bonnes pratiques en la matière. “ Ajoute la cellule de communication.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS