Dans une correspondance, N° MINEPST/SG/80/1843/2021 du 30 septembre 2021, la Secrétaire Générale intérimaire à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Christine Nepa Nepa Kabala a rappelé à l’opinion nationale en général et à la communauté éducationnelle en particulier, que la rentrée des classes 2021-2022 est confirmée pour le 4 octobre sur l’ensemble du pays.
C’est donc la fin des vacances pour tous les élèves de la République Démocratique du Congo !

Conformément au calendrier scolaire 2021-2022, la rentrée scolaire est fixée au lundi 4 octobre 2021 à 7h 30′. Il est donc demandé aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité“, a écrit la Secrétaire Générale a.i Christine Nepa Nepa.

Cette date qui se conforme au calendrier scolaire réaménagé suite à la perturbation des activités scolaires 2020-2021 occasionnée par la pandémie de Covid-19, a été aussi confirmée par le Ministre de l’EPST depuis la ville de Mbuji-Mayi, où il séjourne pour lancer officiellement la rentrée des classes 2021-2022.

Le Professeur Tony Mwaba tient au respect de ce document qui retrace toutes les activités de la nouvelle année scolaire, pour ne pas déranger l’instruction des enfants qui sont et demeurent l’avenir de toute une nation.

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS