Suite à l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale et les différentes déclarations de désavoues des membres de l’Union sacrée a affecté l’UDPS .

Il a longtemps gardé silence, le secrétaire général du part présidentiel Augustin Kabuya a convoqué une réunion « urgente » ce samedi 22 janvier 2022 à 11 heures au siège du parti. selon l’information, le n°2 de l’UDPS va fixé une ligne de conduite au sujet de la tempête née à la suite de la démission de Jean Marc Kabund de son poste du Premier Vice Président de la chambre basse du parlement. Nos confrères de Cas-Info rapporte que d’après le message envoyé à certains membres de l’UDPS, le bureau du comité exécutif national, les structures d’appui au parti, la ligue des femmes et celle des jeunes, les partis alliés à l’UDPS sont également conviés à cette réunion.

Noter que une pétition a été initiée par les secrétaires Nationaux du parti pour exiger le départ de Jean Marc Kabund de ses fonctions de Président a.i de l’UDPS

Joël Ndewasa

KINSHASA

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!