En visite d’Etat en République  démocratique du Congo , le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a été accueillli, ce lundi soir à l’aéroport  international de N’djili, par le premier ministre congolais Jean Michel SAMA LUKONDE.

Cette visite d’Etat s’inscrit  dans le cadre du renforcement des relations d’amitié , de fraternité et de coopération qui existent entre le Burundi et la RDC et renforcées par la volonté  des 2 chefs d’Etat.

Ce mardi, le Président Evariste Ndayishimiye et sa délégation seront reçus  au Palais de la Nation où  est prévu un entretien en tête-à-tête avec son homologue congolais suivi d’un entretien  élargi  sur des questions  d’intérêt  commun au niveau bilatéral, régional  et continental.

Il ya deux semaines, le 28 juin dernier, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait reçu à Goma le ministre des affaires étrangères  du Burundi.

Ce dernier avait fait part de la volonté  de son gouvernement de redynamiser les relations bilatérales entre Kinshasa et Bujumbura.

Investi  il ya un an à  la présidence  de son pays, le Président Ndayishimiye effectue  sa toute première visite d’Etat en République démocratique du Congo.

Mark Kadima


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici