Ce lundi 12octobre 2020, la Présidente de l’Assemblée nationale a inauguré un centre de formation en coupe et couture, informatique et fabrication des détergents en faveur des filles vulnérables. Ce centre est l’oeuvre de l’honorable Auguy Kalonji Kalonji.
Avant toute chose, l’un des notables a listé les besoins de cette population. Il s’agit principalement des voies d’accès (ensablement des routes), l’absence de l’eau, l’électricité, le marché sans oublier le chômage des jeunes.

Ayant noté tous ces desiderata, la présidente de la chambre basse a d’abord expliqué la mission principale d’un député national qui consiste à voter les lois et contrôler le gouvernement.

Elle s’est ensuite engagé à les transmettre à qui de droit pour une solution possible selon les moyens budgétaires du gouvernement.
L’élu de Bumba a terminé son speech en appelant l’assistance à l’unité et l’amour du pays, toutes les tribus étant égales devant la loi.

Auguy Kalonji Kalonji, au nom de sa fondation a salué la disponibilité de la présidente de l’Assemblée nationale en expliquant sa vision pour donner à ces filles vulnérables une bonne éducation et formation, gage de la réussite dans la vie.

Rappelons que dans sa vision des choses, Jeanine Mabunda a toujours plaidé pour une éducation de qualité pour que le Congo de demain soit un Congo fort et conquérant.

Par ATIBU Gédéon

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!