Seize personnes, dont 14 rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) et 2 soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont mortes lors des combats qui les ont opposé, vendredi 01 janvier 2021, au village de Loselose, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information a été rapportée ce samedi, par le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, Anthony Mwalushayi, qui annonce également la conquête du village Loselose.

« Nos éléments du 3202 régiment ont mené une offensive contre les rebelles ADF dans le village Loselose la journée du vendredi 01 janvier courant. Ils ont pris l’ascendance sur l’ennemi. Pour le moment, le bilan est de 14 rebelles tués dont deux blancs Arabes et plusieurs munitions de guerre récupérées », a déclaré le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mualushayi.

Le même vendredi, 16 civils ont été tués dans une attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces près d’Eringeti, toujours dans le territoire de Beni.

Face à ces violences meurtrières, un afflux des déplacés de guerre s’observe à Beni-ville, Oïcha voire dans la province voisine de l’Ituri. De nombreux habitants vident le secteur de Ruwenzori craignant pour leur sécurité.

Par Joël Machozi

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!