Une personne a été tuée et au moins deux autres ont été blessées mercredi par l’explosion d’un bateau pétrolier dans un port de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de sources concordantes.

« Une flamme est sortie du réservoir d’un bateau pétrolier sur lequel s’effectuaient des travaux d’ajustement au port de Kivovo. Une personne est morte sur le champ et deux autres personnes atteintes par le feu sont dans un état critique », a déclaré mercredi à l’AFP le colonel Gilbert Serushago, commandant de la police d’Uvira, dans le Sud-Kivu.

Le port de Kivovo est situé sur la rive congolaise du lac Tanganyika, frontalière du Burundi et de la Tanzanie.

Le bateau est « complètement calciné », a indiqué le colonel Serushago, précisant que la police avait ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette explosion.

Ce « bateau du Groupe industriel du Kivu (une société congolaise) transportait des produits inflammables en provenance de la Tanzanie », a déclaré pour sa part à l’AFP Milengi Chiwara, administrateur d’Uvira.

Selon M. Milengi, qui a confirmé le bilan de « un mort », « cinq personnes sont aussi blessées » des suites de l’explosion.

[themoneytizer id= »12772-16″]

 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!