Dès les premières heures de ce lundi 05 Avril 2021, les boutiques, écoles, universités et d’autres activités économiques sont fermées. La circulation reste timide.Cette situation est consécutive à l’insécurité dans la région de Beni.

Des associations culturelles, économiques et proupes de pression qui donnent un moratoire de dix jours aux organismes internationaux et la MONUSCO de quitter la partie Est de la République démocratique du Congo. Des pneus ont été brilés sur les chaussées dans certains coins de la ville pour manifester leur mécontentement.

Toute fois, certaines personnes rencontrées au centre ville indiquent que la population ne sera pas à mesure de respecter ces dix jours sans activités suite à l’insuffisance des moyens financiers. Face à cette situation qui perturbe le panier de la ménagère, l’autorité policière ad intérim ne s’est pas encore prononcée par rapport à l’aspect sécuritaire de la ville.
Notons que l’association des chauffeurs du Congo, les tenanciers des pharmacies, les syndicat des opérateurs économiques,les membres des groupes de pression et d’autres associations culturelles pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article