Certains habitants de Butembo qui viennent du centre commercial aux périphéries de la ville se heurtent sur des hommes porteurs d’armes en feu et vêtus en tenue policière.

Ces hommes tracassent les passants vers 19 heures. C’est par exemple dans la concession de l’Institut Technique Agricole,qui sépare le centre ville  aux quartiers Vutsundo, Matembe et autres entités en commune Kimemi, Nord- Kivu, ces civiques ravissent des téléphones, argent et d’autres biens de valeur aux paisibles citoyens sous prétexte qu’ils font respecter le couvre feu au pays.

L’honorable député provincial KAKULE KALENDI ISSEPAMUKI s’est saisi de ces lamentations de la population. Il s’est entretenu avec le commendant urbain de la police ce Mardi 09 Mars 2021 pour  trouver solution à cette insécurité.

L’autorité policière  ad intérim a promis vérifier les accusations portées contre ces agents de l’élu de Butembo, soucieux de la sécurité de ses  électeurs s’est dit choqué de ce comportement incivique affiché par les personnes censées protéger les citoyens et leur biens.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!