Des manifestations réclamant le départ de la Monusco et la paix à Beni ont déjà causées deux morts dans l’espace d’une semaine. Parmi ces victimes, MUMBERE alias Faidas est tombé sous le coup de balle tiré par un policier vendredi de la semaine dernière au stade Maurice au Nord de la ville.

La victime a été atteint d’une balle lors d’une altercation entre agents de l’ordre et certains jeunes de ce groupe de pression.

KATEMBO TSONGO Léon, porte parole du PDF confirme que trois policiers sont déjà au cachot de l’auditorat militaire, garnison de Beni-Butembo dans ce dossier. Il l’a dit lors d’une messe de requiem célébrée ce Mercredi 14 Avril 2021 à la paroisse catholique de Lyambo. <> a dit à wab-onfos.com.

Il indique que l’illustre disparu est mort en pleine lutte pour la paix. Tsongo Léon appelle ses collaborateurs à n’est pas céder à la manipulation de l’ennemi du congolais.

Le feu FAIDAS a été conduit à sa dernière demeure sous les larmes des amis,famille et connaissances.Il laisse derrière lui deux enfants et une femme.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE