Des activités socio-économiques ont tourné au ralenti dès les premières heures de ce vendredi 19 Mars 2021. C’est le groupe de pression Véranda Mutsanga qui a appelé la population de Butembo et environs de compatir avec les victimes de massacres en répétition dans le territoire de Beni.

Des boutiques, magasins, officines pharmaceutiques, écoles,les stations service et autres ont été fermées.Sauf les agences de voyages œuvrent normalement. Les agents de l’ordre sont présents aux rond points chauds en travers la ville pour sécuriser les habitants contre une éventuelle manifestation des certaines personnes . Au même moment, ce sont des coups de sommation sporadiques ont été entendus pour disperser les jeunes qui opposent la résistance au nord de la ville. Les mêmes services de l’ordre ont évacué les pierres sur la voix publique.

La véranda Mutsanga a appelé la population de rester en domicile pour attirer l’attention du président de la République de se pencher sur la situation sécuritaire de Beni.Pour le moment ,la situation est tendue à la sortie Nord de Butembo au Nord-Kivu.

Mastaki Safari

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!