Une bande des 4 bandits porteurs des pieds de bûches dont un militaire FARDC ont visité plusieurs maisons en commune Kimemi la nuit du Mardi à ce Mercredi 03 Mars 2021.

Ce caporal du nom de Ngoy MULENDI Héritier a été plusieurs fois arrêté par les forces de sécurité. La police nationale congolaise locale indique que ce militaire appartient au 2102 régiment basé à Isale dans le territoire de Beni. D’abord en cellule Munzambaye du quartier Ngere, ces inciviques se sont fait passer en malades dans un centre de santé.100 dollars avec 2 téléphones emportés auprès d’un infirmier et 5000 francs congolais ravis entre les mains d’une malade.

Le colonel POLO Ngoma, commandant interimaire de la PNC fait savoir que ces cambrioleurs ont pillé une somme d’argent équivalent à 330 dollars et une monnaie ougandaise en cellule Major PotoPoto chez KAMBALE Charles, un étudiant dans une des institutions universitaires de la ville. Le même groupe a tenté opérer dans un autre ménage mais sans succès avant que l’un de ces hors la loi soit arrêté.

Le commissaire supérieur confirme que ce caporal a été dernièrement arrêté par les patrouilleurs au quartier Biondi la nuit du 05 au 06 Avril 2021 dernier avec une arme en feu et 24 munitions en plein vol. L’incriminé avait été acheminé au cachot de l’auditorat militaire, garnison de Beni-Butembo. La police se dit engager pour mettre la main aux compagnons de Ngoy Héritier qui sont jusqu’en présent en fuite afin de répondre à leurs actes.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article