Tout a commencé le matin de ce mercredi 31Mars 2021 lorsque les jeunes en colère ont voulu à tout prix décharger un véhicule transportant une cargaison suspecte. Pour éviter les dérapages, la police a assurée la garde de cet engin roulant jusqu’à la mairie.

Ici ,les agents de l’ordre ont été débordé par les manifestants. Plusieurs coût des balles ont été entendus pour disperser ces hommes en colère. Le colonel POLO NGOMA, commandant intérimaire de la police nationale congolaise en ville de Butembo au Nord-Kivu établi un bilan d’un élément de la police blessé.

Aucours de ces manifestations un civil est mort après avoir tombé sur une maison en étage indique nos sources. A part ce blessé du côté des agents de l’ordre, plusieurs civils ont été blessées par des balles perdues. Ce véhicule qui avait à bord des passagers et les sacs de haricots, les panneaux solaires et les effets militaires a été déchargé.

Le même véhicule a été suspecté au niveau de la barrière de Kyambogho, partie sud de la ville de Butembo avant de connaître une crevaison du pneu la nuit du mardi dernier.


Mastaki Safari


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS