Selon le communiqué de presse n° 011/CENI/2022 rendu publique Jeudi 13 avril 2022, la Commission Electorale Nationale Indépendante informe l’opinion publique, qu’elle est, à nouveau, saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué de presse n° 10/CENI/2022 relatif au recrutement general de la CENI.

Ce faux communiqué fait état d’un avis imaginaire d’appel à candidature n°004/CENI/BUR/2022 du 02/04/2022 pour le recrutement des Secrétaires exécutifs provinciaux (SEP), des Directeurs des opérations, Directeurs informatiques, des Directeurs logistiques, des Secrétaires techniques et des Opérateurs des saisies.

Par ailleurs, ce faux communiqué de presse exige les intéressés d’envoyer leurs dossiers par mail ou de contacter un faux numéro attribué au Cabinet du Président.

La CENI attiré l’attention de l’opinion publique que le communiqué décrit ci-dessus et qui circule sur des réseaux sociaux n’est pas authentique. C’est faux document(Fake news)

La population est invitée à ne pas apporter crédit à ce communiqué et aux arnaqueurs qui cherchent à escroquer les paisibles citoyens.

La Commission Electorale Nationale Indépendante invite, une fois encore, la population population congolaise à la vigilance et à dénoncer, auprès des services compétents, qui conque s’adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l’étendue du territoire National.

Signe Rapporteur NSEYA MULELA Patricia.


Communiqué disponible sur la plage officiel de la CENI.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici