Dans son Tweet de ce matin, La CENI signale que la poursuite continue et l’affirmation des élections prévue pour le 23 décembre est toujours positive.

Début depuis le mercredi 19 décembre la formation des Membres des Bureaux de Vote et de Dépouillement sur toute l’étendue de la RDC notamment à Kasongo dans le Maniema. Ceux-ci vont travailler dans les BVD, le 23 décembre 2018.

Alors que les murmures de report des élections du 23 décembre continuent sur toute l’étendue du territoire national, il ne reste qu’à confirmer au cour de la conférence au siège de CENI prévue ce jeudi à 15 heures.

En charge de l’organisation du scrutin, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en « consultation » pour solliciter un report de « sept jours » des trois scrutins présidentiels, législatifs et provinciaux, a indiqué l’un de ses responsables, joint par l’AFP mercredi soir à Kinshasa, qui a requis l’anonymat.

De l’autre côté de l’opposition, la coalition Lamuka se dit n’est pas être prêt pour le report des élections, et que « s’il y aura report des élections, Monsieur Kabila et Nangaa devront partir« , a ajouté Martin Fayulu, candidat à la présidentielle du scrutin de décembre 2018.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!