C’est au nom du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention que Monsieur John Efambe, Responsable de l’intendance et logistique du ministère de la Santé, a réceptionné ce don important. C’était à l’occasion de la journée mondiale Ismaeli CIVIC, célébrée ce dimanche 26 septembre 2021.

Composé des fournitures diverses et équipements médicaux pour les hôpitaux et cliniques de Kinshasa, ce don est une contribution importante de la communauté ismaélienne aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Les kits complets des respirateurs, des masques, des gants, des tenues de protection pour les médecins et infirmiers, des thermomètres, etc, sont parmi les matériels réceptionnés ce jour.
La cérémonie de la remise de ce don s’est déroulée, notamment en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et de quelques membres du gouvernement qui étaient invités à titre privé.

Signalons que communauté ismaélienne a également fait une donation de sang, mais aussi des fournitures scolaires dans trois orphelinats, en faveur de la population kinoise.
Après la réception symbolique d’un carton de ces équipements, le responsable du service de l’intendance et logistique a, au nom du ministre Jean-Jacques Mbungani, remercié la communauté islamique pour ce geste.

“(…) Grande est la joie de son excellence Monsieur le ministre Jean-Jacques Mbungani depuis l’étranger où il séjourne pour une mission officielle, d’accompagner cette initiative et de nous dépêcher pour le représenter. En son nom, je voudrais remercier les organisateurs de cette grande activité qui cadre avec le plan d’action qu’il a instauré dans son ministère. Nous avons été conviés pour la réception d’un lot important des équipements contre la Covid-19, et profitons de l’ occasion pour saluer la volonté de la communauté ismaélienne qui actionne dans les structures hospitalières,car ces actions cadrent avec la vision non seulement du chef de l’Etat, mais aussi avec le plan d’action du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention “, s’est confié le représentant du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, M. John Efambe.

CellcomMinSanté/Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS