La ministre congolaise des affaires étrangères, Mme. Marie Ntumba Nzenza, s’est prononcée sur la mort de l’ambassadeur italien dans une attaque près de Goma. Une réaction tirée dans une courte vidéo diffusée par les médias locaux.

Le gouvernement congolais, par la voix de sa ministre des affaires étrangères, a condamné avec fermeté, l’assassinat du diplomate italien dans une embuscade près de Goma.

« C’est avec peine et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur italien en RDC dans convoi du PAM. Ce convoi était tombé dans une embuscade… Je promets au gouvernement Italien que le gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre », a déclaré la ministre Congolaise des Affaires étrangère.

Ntumba Nzenza, à ensuite présenté les condoléances de la République Démocratique du Congo au gouvernement italien.

L’attaque survenue ce lundi, a fait état de 3 morts dont l’ambassadeur italien, son garde du corps et le chauffeur du PAM.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.