Plusieurs biens des population dont des chèvres, poules ont été pillés par les miliciens de la société lors d’une nouvelle incursion dans 3 villages de la chefferie des Bahema Nord dans la nuit du vendredi à ce samedi 13 novembre 2021.

Les villages ciblés par ces unième attaques sont notamment Gbaluba, Buki et Ngaz’Ba en chefferie des Bahema nord dans le territoire de Djugu.

Djugu

La société civile locale qui rapporte la nouvelle à Wab-infos parle aussi d’un homme tué par ces miliciens aux côtés d’une trentaine des maisons incendiées avec plusieurs biens calcinés.

La victime est un finaliste à l’ITM de Drodro poursuit Charité Banza.

Cependant, il s’inquiète de la non intervention des militaires FARDC lors de l’assaut de ces rebelles qui a durée 4 heures selon lui et précise que ces miliciens proviendraient des groupements Gobi et Masumbuko dans le secteur des Walendu Tatsi.

« Ils ont opérés à partir de 22h à 1heure du matin sans inquiétude. A notre grande surprise, au village Buki est implanté un régiment des FARDC, alors ces militaires n’ont même pas fait une seule intervention pour sauver la vie de la population, chasser ces miliciens » dénonce-t-il.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile plaide pour le renfort de l’effectif militaire dans cette partie pour faire face aux miliciens CODECO devenus de plus en plus cruels.

Verite Johnson


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS