Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi séjourné depuis la soirée du jeudi 17 juin à Bunia dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Pour clôturer sa mission d’évaluation dans cette partie, le chef de l’État à échangé ce samedi 19 juin avec les forces vives locales dans la salle de conférence de l’exécutif Lodge.

Comme à l’arrivée de sa délégation, les journalistes locaux n’ont pas eu encore accès dans la salle pour la couverture de cet échange.

Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Notons que le meeting populaire du chef de l’État à la tribune officielle à été également annulé pour notamment la présence de la troisième vague de la pandémie de COVID-19.

Pourquoi les journalistes locaux, qui devraient relayer le contenu de cet échange à la population privé du meeting n’ont pas été conviés à la couverture, toute la population a-t-elle accès à la télévision, la non considération de la presse locale… ces questions et tant d’autres sont pendantes sur plusieurs lèvres des professionnels des médias de la province de l’Ituri.

Rédaction


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici