Décidément, engagé pour l’aboutissement des réformes dans le secteur de l’ESU, le Ministre Muhindo Nzangi était présent à la cérémonie de remise officielle des 1ers diplômes académiques homologués. Diplômes dûment signés par lui-même, le Ministre Muhindo Nzangi.

Avec son franc parler, le Ministre Muhindo Nzangi a rassuré les lauréats de cet institut de son accompagnement pour qu’ils jouissent des mêmes avantages que les autres diplômés venant des différentes universités de la RDC.

Muhindo Nzangi

Satisfait de l’organisation de cet institut, le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo a encouragé les lauréats à jouer un rôle à grand impact dans la société. Et dans le même sens, le ministre dit reconnaître la valeur de cet Institut et la qualité de son corps académique. Sur ce, le ministre rappelle que l’université doit demeurer l’espace où l’on fait la promotion de l’excellence et bien d’autres valeurs nécessaires pour le développement de notre société :
“Partout où vous irez, démontrer la valeur de ce que vous avez appris ici. Assistez les plus vulnérables que nous puisqu’ils ont besoin de nous, de notre solidarité et notre assistance. Assistez aussi ceux qui semblent être heureux alors qu’ils ne le sont pas”, a déclaré le patron de l’ESU avant de demander aux professeurs, étudiants et administratifs d’être des ambassadeurs des valeurs éthiques car aucune réforme n’est possible sans l’éthique et la prise de conscience.

Au sujet de la vente des syllabus, TP et les points “sexuellement” transmissibles, le volontariste Muhindo Nzangi ne décolère pas et promet de combattre et sanctionner  sans répit, les auteurs de  ces pratiques qui plongent nos universités dans l’enlisement.

Cellule de communication


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS