Le patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, a fait une promesse de fermer, d’ici peu, toutes les universités non viables par tout en RDC.

Il a fait cette annonce lors d’un lancement ce lundi 12 juillet 2021 des travaux de renforcement des capacités des agents du secrétariat Général, des services spécialisés et membres du cabinet à Kinshasa.

Muhindo Nzangi

Qui ajoute cependant que, après cette formation, ces agents seront envoyés partout pour mener des enquêtes sur la viabilité des institutions d’enseignement supérieur et facultés.

“On ne peut pas former un pilote dans une bananeraie”, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, la même source a martelé que “les enquêtes de grands envergures et transparentes seront menées et des décisions seront prises à la fin contre certains établissements”.

Signalons que les agents du secrétariat Général, des services spécialisés et membres du cabinet de l’ESU sont formés sur la numérisation de l’audit organisationnel et contrôle de viabilité des institutions de l’ESU pendant trois jours soit du lundi 12 au mercredi 14 juillet 2021.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici