Le nouveau recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Apollinaire Tshibaka Tshikongo a
lors de son discours programme prononcé ce samedi 17 juillet 2021, annoncé la création de la bourse dénommée « Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba ».

Cette dernière sera un don pour les personnes ayant obtenu des grandes distinction pour vue qu’ils parviennent à terminer le troisième cycle.

« Pour permettre à notre maison [UOM] de disposer, dans les cinq années qui viennent, d’au moins dix professeurs propres dans chacune de ses facultés et, ainsi, ne pas trop dépendre des professeurs visiteurs (…), nous allons créer une bourse pour appuyer nos doctorants les plus méritants… », a-t-il dit.

D’après lui, cela sera possible simplement grâce aux moyens propres de cette institution universitaire, avec l’appui de certaines personnes de bonne volonté.

L’Abbé Recteur Appollinaire Tshibaka Tshikongo a prêché par l’exemple en décidant que la moitié de son salaire entant que recteur, sera mis de côté pour la réussite de ce plan.

Notons que cette bourse est dénommée ” Bourse Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba “, en souvenir de l’un des premiers docteurs de notre pays.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici