Resté silencieux depuis la requalification de la majorité parlementaire, Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), devrait s’exprimer dans les jours qui viennent, confie Jessé Numbi, porte-parole de cette plateforme politique dans le Grand-Katanga.

Il n’est pas en train de dormir dans sa ferme, il travaille et va lui-même s’exprimer. Et ce, dans pas longtemps”, assure-t-il, sur TOP CONGO FM.

“Il n’est pas en retrait, ne vous en faites pas. C’est, peut-être, l’un des hommes les plus informés de la république”, lâche-t-il énigmatique.

Du reste, confie ce porte-parole régional, le camp Kabila continue sa mue.

Le FCC travaille à sa restructuration. Ceci est tout à fait normal et se justifie par l’instabilité constatée. Il y a des gens dont on ne sait pas s’ils sont partis ou pas”, commente Jesse Numbi.

D’ailleurs, avance-t-il, “je n’en connais pas beaucoup qui ont quitté réellement le FCC. Nombreux sont dans l’Union sacrée mais (continuent) de se réclamer du FCC”.

Il répète, confiant, “nous estimons donc avoir une large influence au niveau du Parlement (avec) plus ou moins 150 députés qui constituent le noyau fort sans compter les instables qui ont essayé de traverser mais ne sont pas vraiment partis”.

Et relève que “le FCC se réorganise. Le moment venu, on va révéler les nouvelles structures”.

Top Congo / Wab-infos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici