Le Ministre en charge de la formation professionnelle, arts et métiers, en mission officielle au Kasaï Oriental, a posé, ce jeudi 16 septembre , la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle à Tshipuka, dans le territoire de Tshilenge.
Dans son mot de circonstance, le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental a remercié le Président de la République, le Gouvernement de la République et tous les partenaires ayant contribué au financement et à la matérialisation de ce projet.

Jeanette Longa a réitéré son soutien au Ministère de la formation professionnelle, arts et métiers. Elle s’est solennellement engagée, au nom du Gouvernement provincial, a soutenir cette œuvre à chaque fois que le cri lui sera lancé. À elle d’ajouter : “la formation professionnelle est un pilier du développement dans la mesure où ceux qui en sortent deviennent utiles à eux-mêmes, à leurs familles et à la société »

Le Ministre de tutelle a fait savoir dans son allocution que la construction de ce centre de formation rentre dans la vision du Président de la République, qui veut que la jeunesse de son pays connaisse les différents métiers et se mette à travailler pour bâtir un Congo nouveau.

Antoinette Kipulu a témoigné de sa gratitude envers le Gouvernement de la République qui porte un intérêt particulier à son Ministère, en construisant des infrastructures d’encadrement et de formation de la jeunesse. La patronne du Ministère de la formation professionnelle et métiers a clos son propos en invitant les parents à envoyer leurs enfants dans la formation professionnelle.

Le Ministre national du Développement rural, les conseillers de la Présidence et de la Primature, les Ministres provinciaux, les membres du Comité provincial de sécurité, les responsables des entreprises étatiques et para-étatiques et plusieurs autres personnalités étaient présents à cette cérémonie.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS