Le chef de quartier Mabanga Sud « Sawenga Joseph » était décédé le 26 janvier dernier, une campagne de récolte des fonds a été initiée par le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi pour assister sa famille.

Signalons que plus de 5.000 dollars américains ont déjà été récoltés jusque ce samedi 27 mars 2021 à Goma, Selon Patrick Mundeke notable de la ville de Goma, c’est dans le but d’assister sa famille, la volonté se justifie par le fait que le défunt Sawenga Joseph “a tout donné pour le bien, pas seulement de ses désormais ex administrés en les dotant d’une sécurité cela en combattant les bandits qui insécurisaient sa paisible population initiant le salongo mais aussi pour d’autres projets de développement raison pour la quelle il doit être reconnu pour sa bravoure”.

De son côté, le ministre provincial des finances David Kamuha a souligné que le gouvernement provincial du Nord-Kivu va porter son soutien à la famille de l’illustre disparu en qui il reconnaît un vaillant cadre de base vu son grand sacrifice et esprit de patriotisme qu’il a montré avant de rendre l’âme.

Nous avons confiance en la jeunesse de Goma qui a pensé à cette initiative qui relève de la solidarité africaine, et nous voulons que ces jeunes puissent prendre ses œuvres comme model. Nous sommes convaincus que nous ne croiserons jamais les bras jusqu’à ce que cette famille soit logée”, a déclaré David Kamuha, ministre principal de finances et représentant du Gouverneur.

le député provincial Dieudonné Komayombi Simba a par ailleurs lancé un appel à ses collègues députés et à toute personne de bonne volonté, de se joindre à eux pour assister cette famille.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS