Une délégation des parents de différents districts de la ville province de Kinshasa ont rencontré le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba, ce vendredi 22 octobre 2021, pour lui exprimer leur soutien sans relâche pour sa détermination à consolider et à pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire en République Démocratique du Congo (RDC), une réforme rendue effective par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus à la rencontre du Ministre Tony Mwaba pour lui faire voir qu’il a le soutien des parents, parce que la gratuité de l’enseignement n’est pas négociable« , a confié un des représentants des parents.

Cette délégation a déposé un mémo au Patron de l’EPST, pour l’encourager pour ses actions à impact visible dans son sous-secteur, et lui rassurer qu’ils ne vont pas se laisser emporter par la mouvance de la manipulation des acteurs politiques, car la gratuité de l’enseignement est un droit garanti dans la constitution de 18 février 2006.

Ces parents qui ne jurent que par l’intérêt supérieur de leurs enfants, se sont engagés à défendre la réforme de la gratuité jusqu’au sacrifice suprême.

Par: Cellcom/wab-infos.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!