Les éléments de FARDC se sont affrontés la soirée de ce dimanche 26 décembre 2021 aux rebelles des ADF à Bandimbese dans la chefferie des Walese Vonkutu à 18 km de Komanda.

Sous le commandement du Général de Brigade Joseph Mugisa Muleka, commandant axe opérationnel, les éléments loyalistes ont tués 7 de ces rebelles et récupérés deux de leurs armes du type Ak47.

Un élément FARDC s’en est tiré avec des blessures.

 » Lors de ce combat, un militaire blessé. Pour l’instant, les forces républicaines ont maîtrisé la situation après l’échange de tirs . Nous appelons la population a la vigilance a cette période où les Adf sont aux abois en profondeur suite aux opérations militaire menées par les FARDC et UPDF  » écrit Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri qui livre la nouvelle à wab-infos.

Ce joli coup de filet des FARDC intervient après la recuperation de 8 armes dont 3 bombes artisanales dans les affrontements entre ces rebelles et les FARDC dans la zone.

Ayant réussi à libérer 3 otages, l’armée à aussi capturé un de ces extrémistes islamistes.

« Au nom du Gouverneur Militaire lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA, nous encourageons vivement les FARDC engagées de poursuivre ces terroristes et le mettre hors d’état de nuire  » conclut notre source.

Verite Johnson


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS