Les éléments de FARDC se sont affrontés la soirée de ce dimanche 26 décembre 2021 aux rebelles des ADF à Bandimbese dans la chefferie des Walese Vonkutu à 18 km de Komanda.

Sous le commandement du Général de Brigade Joseph Mugisa Muleka, commandant axe opérationnel, les éléments loyalistes ont tués 7 de ces rebelles et récupérés deux de leurs armes du type Ak47.

Un élément FARDC s’en est tiré avec des blessures.

 » Lors de ce combat, un militaire blessé. Pour l’instant, les forces républicaines ont maîtrisé la situation après l’échange de tirs . Nous appelons la population a la vigilance a cette période où les Adf sont aux abois en profondeur suite aux opérations militaire menées par les FARDC et UPDF  » écrit Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri qui livre la nouvelle à wab-infos.

Ce joli coup de filet des FARDC intervient après la recuperation de 8 armes dont 3 bombes artisanales dans les affrontements entre ces rebelles et les FARDC dans la zone.

Ayant réussi à libérer 3 otages, l’armée à aussi capturé un de ces extrémistes islamistes.

« Au nom du Gouverneur Militaire lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA, nous encourageons vivement les FARDC engagées de poursuivre ces terroristes et le mettre hors d’état de nuire  » conclut notre source.

Verite Johnson

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!