Le député national Jackson Ausse Afingoto a visité le samedi 20 mars dernier, l’hopital Géneral de Référence de Lolwa dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Objectif pour cet élu d’Irumu de palper du doigt la situation sur terrain notamment le fonctionnement et les difficultés auxquels fait face cette structure.

Se confiant à la presse après cette visite, ce rapporteur du bureau provisoire de l’assemblée nationale tout en se félicitant du fonctionnement de celui-ci plaide auprès du gouvernement et ses partenaires de venir en appui à cette structure qui achète de ses propres fonds les médicaments pourtant ayant un grand nombre des autochtones qui, généralement ne s’acquittent pas des frais leurs exigés pour les soins.
« On a trouvé que la zone de santé de lolwa n’est pas alignée à l’ordre utile par rapport aux autres zones de santé, ailleurs on trouve facilement deux ou trois partenaires mais ici, il y a aucun partenaire qui appui en médicaments » a déclaré Jackson Ausse au micro de wab-info.net

Loin de ce problème d’auto-prise en charge en médicament, il soulève aussi celui de prise en charge des personnels qui selon lui ne sont pas payés par l’Etat Congolais. C’est ainsi, Jackson Ausse promet saisir d’abord le ministre provincial de la santé pour palier à ces soucis et permettre à l’hôpital général de Lolwa de revêtir sa robe de grand hôpital dans le jadis.

Verite JOHNSON


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS