L’arrestation du porte-parole de la coalition Lamuka en Ituri, Luc Malembe, le parti politique encagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) condamne cette arrestation qu’elle qualifie d’arbitraire.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 01 décembre 2021, tard dans la soirée, ce parti politique de l’opposant Martin fayulu demande sa libération dans un bref délai sans condition ni négociation.

Il poursuit à disant que pendant la période de l’état de siège les autorités militaires ne doivent pas être considérés comme des reines pour muselé les citoyens qui réclament leur droit.

Luc Malembe

Luc Malembe, alors porte parole de la coalition lamuka en province de l’Ituri, était arrêté par les services de sécurité après sa sortie médiatique, exigeant le départ des autorités de l’état de siège particulièrement le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Kashama, car l’accusant d’incompetant face à la la situation sécuritaire très inquiétante de sa province.

Il sied de de préciser que Luc Malembe avait exprimé sa proposition âpres les tueries des civils le dimanche dernier à Djugu par les miliciens de CODECO.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici