La mission des nations-unies pour la stabilité au Congo, MONUSCO rassure sa détermination d’appuyer les militaires des forces armés de la RDC à combattre à les différents groupes armés actifs dans la province de l’Ituri en général. C’était au cours d’une interview exclusive accordée à Wab-infos.com

Occasion pour le chef du bureau de la MONUSCO en Ituri de couper court aux rumeurs qui circulent accusant la mission onusienne d’appuyer les rebelles qui sèment terreur et désolation dans le chef des habitants. Pour Josiah OBAT en aucun cas la MONUSCO venu pour le maintien de la paix ne peut appuyer les rebelles qui déstabilisent la zone. Concernant les survols des hélicoptères, il précise que c’est pour des objectifs bien précis que ces engins survolent la surface aérienne et leurs mouvements sont toujours signalés aux autorités congolaises en place.

C’est ainsi, le chef du bureau  de la MONUSCO en Ituri invite la population à n’est pas céder aux rumeurs et à collaborer avec l’armée et la MONUSCO. 
« Nous faisons notre mieux ensemble avec l’armée pour rétablir la paix ici pour permettre à la MONUSCO de quitter la zone car aussi longtemps il y aura la guerre c’est difficile à cette mission onusienne de quitter la zone » conclut Josiah OBAT.



Verite JOHNSON


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article