Une délégation composée des ministres provinciaux de l’ituri dont celui de l’environnement, le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstructions, celui du plan et budget et le chef de cabinet du ministre de l’agriculture pêche et élevage est en mission dans les territoires d’Irumu et à Mambasa depuis la fin de cette semaine.

Selon Pascal Kakoraki, ministre provincial du plan et chef de la délégation, cette équipe a mandat d’aller faire le suivi et évaluation des activités qui mènent le Programme des Nations unies pour le développement PNUD dans le cadre de projet Redd+ dans 15 chefferies de la province de l’ituri.

« Il est question d’évaluer les activités telles qu’ont été menées par le PNUD en 2020 dans 3 composantes dont celle d’appui à l’agriculture, composante infrastructures dans les entités ciblées et appuis institutionnelles aux services de l’État concernés par ce projet”, précise-t-il.

Énumérant certains problèmes auxquels font face ce projet qui vise la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts, ce chef de délégation parle aussi de la situation sécuritaire et les effets covid19 en territoire d’Irumu, ce qui selon lui freine la bonne évolution des travaux déjà amorcés.

Cependant, Kakoraki émet les voeux de voir les comités locaux d’orientation et de développement être reanimés et renforcés en capacité pour une bonne exécution de ce projet.

Après le territoire d’Irumu, cette délégation jointe d’une équipe de PNUD est attendue à Mambasa pour la même mission

Verite JOHNSON depuis Ituri

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!