Une quarantaine des présumés éléments de la milice FPIC capturés lors de l’incursion du dimanche dernier à Makayanga, chefferie des Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ont été présentés par l’administration militaire du territoire d’Irumu au gouverneur de province ce jeudi 30 septembre 2021.

La cérémonie y relative s’est déroulée au gouvernorat de province après l’acheminement des ces présumés éléments de la milice des forces patriotiques intégrationnistes du Congo FPIC ou mieux “Chini ya Kilima” de Komanda pour la ville de Bunia.

Le chef de l’exécutif territorial, le colonel Siro Nsimba a dans une interview accordée à nos confrères de la presse militaire profité de l’occasion d’appeler la population de Komanda au calme avant de rassurer sur le renforcement de l’effectif militaire.

Confirmant la présomption d’innocence de ces miliciens dont une femme, le Colonel Joseph Makelele, l’auditeur supérieur de garnison de l’Ituri, annonce que ces rebelles vont comparaître devant les juges militaires à la matière dans les jours qui suivent.

Verite Johnson


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS