l’ONG Femme main dans la main pour le développement FMMDK a bouclé lundi 13 sept, un atelier de deux jours, axé sur la bonne gouvernance, le droit de la Femme, l’entrepreneuriat féminin, la lutte contre les VBG à l’intention des 80 filles adolescentes. Ce, dans le cadre du projet JAD, justice , autonomisation et dignité de la femme et la jeune fille.

Nous avons formé 80 adolescentes et filles leaders sur les thématiques qui constitueront la matière à développer durant 5 mois du programme de mentorat” A expliqué NATHALIE KAMBALA coordonnatrice de cette ONG.

Et d’ajouter “l’objectif est de préparer la relève,expliquer à ces jeunes filles leurs droits,les pousser à les défendre mais surtout à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre”Conclu t-elle.
A l’issu de cet atelier , l’ONG FMMDK a offre à chaque participante, d’un kit de dignité et un brevet. “Ce kit est constitué de lingette,confort, stylos, carnet…”.

15 sur 20 femmes mentors qui ont pris part à cet atelier ont été retenues pour encadrer chacune 7 jeunes filles dans les différents domaines.
Ce projet JAD,sous le programme du mentorat exécuté par l’ONG FMMDK est appuyé par l’UNFPA.

Trésor Tshimanga

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS